• En quoi les huiles essentielles de pamplemousse peuvent aider à lutter contre les jambes lourdes ?

  • Les jambes lourdes : un fléau

    Les jambes lourdes, un problème quotidien pour bon nombre de personnes. Ce mal touche plus particulièrement les femmes, et le phénomène s'accentue lorsqu'arrivent les premières grandes chaleurs. Les jambes deviennent plus lourdes, voire gonflées. Parfois même l'oedème s'installe.

    Les causes de ce mal sont multiples : prise de poids, manque d'activité, tabac, chaleur, grossesses ou encore mauvaise circulation génétique. Alors comment y remédier ?

    Lutter contre les jambes lourdes

    Des gestes simples à mettre en place

    Pour soulager les jambes lourdes, on préconise généralement une activité physique quotidienne telle que la marche ou la natation, le port de bas ou chaussettes de contention ou encore la surélévation des jambes. Ces remèdes ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre au quotidien lorsque le planning est déjà chargé.

    Un remède naturel et efficace : les huiles essentielles

    Il existe un autre remède naturel, qui peut soulager vos jambes à tout moment, ce sont les huiles essentielles. Les huiles essentielles (ce lien vous en dit plus) ont de nombreuses vertus thérapeutiques, reconnues depuis des années. A base d'extrait de plantes, elles soulagent de nombreux maux et peuvent apporter une solution aux jambes lourdes.

    huiles essentielles bio

    Mais quelle huile est la plus adaptée dans ce cas bien précis ?

    L'huile essentielle de pamplemousse, le remède des jambes lourdes

    L'huile essentielle de pamplemousse est préconisée pour soulager les jambes lourdes. Elle multiplie les bienfaits sur vos gambettes.

    Objectif premier : améliorer la circulation sanguine

    L'huile essentielle de pamplemousse fluidifie le sang et soulage la lourdeur des jambes en améliorant la circulation sanguine.

    Autre bienfait : sublimer vos jambes

    Elle permet de réduire la rétention d'eau et décongestionne les jambes gonflées, favorisant alors leur amincissement. Enfin tout en drainant vos jambes, elle vous délasse, sans oublier de tonifier votre peau. Le petit plus, son parfum fruité d'agrumes est vivifiant et agréable.

    Comment l'utiliser ? En massage : diluer quelques gouttes d'huile essentielle avec une huile végétale neutre et masser les jambes. Ce mélange peut également se mettre dans l'eau du bain. Dosage : 40 gouttes d'huile essentielle pour 100 ml d'huile végétale. On peut y ajouter 30 goutte d'huile essentielle de citron.

    Découvrir nos huiles essentielles :

    ch be lu ca